Décembre 2019
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FAQ

Q.1 : Qui peut s’inscrire au « Portail National de Gestion des Conférences « ?

R : Peuvent s’inscrire au « Portail National de Gestion des Conférences  » : les universités, les institutions de recherche et les établissements de formation des cadres marocains.

Q.2 : Comment s’inscrire ?

R : Pour s’inscrire, il suffit de :

  •        cliquer sur la rubrique « s’inscrire » qui se trouve dans la page d’accueil,
  •               remplir le formulaire d’inscription et le faire signer par le chef d’établissement d’affiliation,
  •       envoyer le formulaire, dûment rempli, à l’adresse suivante : Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique, Angle Avenue Allal El Fassi, Avenue des Far, Hay Er-Riad, BP 8027 NU, 10102, Rabat.

Q.3 : Quelles sont les étapes à suivre pour mettre une conférence en ligne ?

R : Une fois le formulaire d’inscription validé par le CNRST, une réunion de mise au point aura lieu avec l’équipe projet. Cette réunion aura pour objectif de définir les grandes lignes de la plateforme : design, fonctionnalités, date du lancement, etc.

Q.4 : Comment utiliser le système ?

R : Pour suivre, pas à pas, les étapes de gestion d’une conférence en ligne, nous vous invitons à consulter le guide d’utilisation suivant.